bandeau newsletter site web.jpg

Aout 2020

Votre rentrée s’annonce-t-elle en mode télétravail ?

On le sait aujourd'hui, l’accélération du changement dicté par le covid19 et la nécessaire adaptation en environnement incertain a permis la simplification ou du moins la concentration sur l’essentiel tout en élargissant le champ de vision de chacun dans son rapport au monde. 

Car oui, quand on ne va plus physiquement au travail, on gagne du temps, on pollue moins, et quand on ne peut aller loin, et que sa région est en danger, on consomme différemment. La planète ne nous a-t-elle pas esquissé son plus beau sourire pendant le confinement ? Elle nous a offert des instants de grâce qui ont amené à une nouvelle prise de conscience.

Alors, exit les modèles d'avant crise ? Les entreprises leaders, qui ont déjà adopté un mode mindset agile, feront la différence par leur capacité à intégrer ces nouveaux paramètres dans leur organisation, à manager des équipes hybrides "distanciel/présentiel", se posant la question de l’humain dans son environnement et sa quête de sens.

Répondant à la nécessité d’abaisser les charges dans un contexte mouvant, beaucoup d’entreprises ont déjà entrepris de réduire la surface de leurs locaux.

 

Et en même temps, n’avons-nous pas tous vécu et entendu à maintes reprises autour de nous des «  je n’en peux plus du télétravail à la maison », « j’ai besoin de retrouver le dynamisme, la motivation que me procure le fait d’être au contact, d’échanger physiquement, de retrouver les sensations à travailler dans un espace vivant, inspirant, créateur d’émotions ou les idées fusent, les vibrations sont palpables, les discussions riches et enlevées, les enjeux bien réels. »

En effet, l’humain se nourrit, progresse et se challenge au contact des autres. En cela, le télétravail isolé à la maison atteint ses limites et ne pourra devenir la norme même pour les seules activités de services qui devront faire très attention à ne pas faire voler en éclat la culture d'entreprise qui les porte. 

Les espaces de coworking sont nés de ce même besoin d’abord exprimé par les free-lances, ces indépendants qui travaillent d’autant mieux quand ils peuvent se concentrer confortablement, échanger en mode tribu, recevoir leurs clients ou partenaires au sein d’espaces agréables et fonctionnels sans avoir à en gérer l’intendance.

C’est l’ADN de WAM : un cadre de travail alliant design et bien être au coeur de Brest, la vie et les interactions d'une communauté aux actifs agiles, résidents ou nomades adeptes du travail à distance, le Remote work qui vient assurément de faire sa révolution du contexte Covid19.

WE ARt MINDS coworking met également à disposition une plateforme sécurisée incluant de nouveaux outils de connexion en visio pour tous ces membres. 

Alors, si vous êtes en mode télétravail isolé, seul.e avec vous même, venez donc pour la rentrée voir du côté de chez WAM. Et, faut-il l’écrire ? ensemble, on se protège. La bienveillance existe bel et bien au sein de nos espaces, et elle prend tout son sens dans la période que nous vivons.

 

Au calendrier des meet-ups de septembre, nous vous proposons une visite guidée de l’exposition Sad Paradise par l’artiste photographe René Tanguy, un talk d’initiation aux bienfaits de la sophrologie par Marie-Laure Feillant de SoftàBrest. Vous pouvez vous inscrire dès à présent via le lien ci dessous. 

 

Sachez qu’une adhésion au membership WAM vous permet de proposer et d’organiser un événement, un talk sur une thématique ou une cause que vous souhaitez soutenir.

 

Je reste à votre écoute, 

Bonne rentrée et à très bientôt  ! Pascale.

© We Art Minds

  • Instagram