bandeau wamletter 1122

Newsletter Nov 2022

WAM, une communauté du changement.

Nous y étions, invités le 18 octobre dernier, au forum de l’Economie dédié à la Stratégie Métropolitaine de Développement Economique, un temps fort apprécié et de belles rencontres en lieu et place des machines des Ateliers des Capucins, notre Tiers-lieu Brestois en tête des  25 lieux qui changent l’innovation en France, si symbolique du rapprochement des acteurs publics et privés, soucieux du développement, du collectif et prêts à impulser de plus grandes transformations.

 

Les orientations du CAP 2030 ont été posées, avec ses nombreux défis à relever dont celui d'accompagner toutes les transitions, avec la volonté exprimée de fédérer et de mobiliser pour le climat à l'occasion notamment de la première édition de la COP Brest Métropole, nous invitant 

WAM_matrice_portrait v2 2.jpg

Newsletter Nov 2022 Portrait

Laurence Royer - Nouvellaire

Styliste de formation, Laurence est une jeune femme moderne, qui depuis plus de 15 ans s’interroge sur les problèmes induits par la fast fashion et la pollution générée par l’industrie textile.

Elle lance à 21 ans sa marque de mode éco-responsable, un pari risqué alors que la demande est encore peu développée, une expérience riche qui lui permet de décoder le secteur dans lequel elle souhaite évoluer. Parisienne, elle choisit  l’Institut Français de la Mode pour se spécialiser en marketing et communication et rejoint alors une solide agence de création et communication qui lui permet de conjuguer ses différents domaines d’expertise 

bandeau wamletter 0922 .jpg

Newsletter Sept 2022

Why WAM is good for you 

A quoi ressemble votre To Do List en ce mois de septembre ? Et si vous ajoutiez « tester un espace de travail partagé »  ? D’autant qu’en ces temps de sobriété énergétique annoncée et assumée, 

co-travailler prend un nouveau sens, celui notamment de co-partager l’énergie.

Chez WAM, You will

Feel creative 

stimulé.e par tous les Wamers créatifs prêts à partager leurs connaissances, leur boîte à outils, leurs pratiques,  leur idée du jour, leur moment inattendu qui déclenchera une étincelle dans vos yeux 

et une lumière dans votre esprit.

 

bandeau wamletter 0622 .jpg

Newsletter juin 2022

An 3 - WAM ARt Collective is calling

Et bien, on y est,  voici l’été 2022 ! 

Chez WAM, comme annoncé pour marquer nos 3 ans, et tel un galet à ricochets lancé dans l’eau bordée de sable breton, la grande oeuvre collective a connu diverses vagues de collecte d’objets généreusement offerts par les Wamers et emblématiques de leurs activités.

Comme vous pouvez le constater sur la photo, il va nous falloir être sacrement imaginatifs pour les assembler !

 

bandeau wamletter V3 0422 .jpg

Newsletter Avril 2022

Culture RSE pour sauver les hommes ?

Etes-vous de celles et ceux que les résultats du premier tour des élections présidentielles ont rendus tristes ? Avons-nous les mêmes raisons d’être anxieux, en colère ?

Un tiers des Français a voté pour un candidat d’extrême droite, telle une gifle à nos fragiles libertés… Faut-il y voir une volonté de casser et de remplacer un vieux modèle de répartition du pouvoir ? Faut-il y voir la peur de l’autre ou le constat angoissant d’une déferlante de mécanismes puissants de désinformation? N’y a-t-il pas d’autres voies vers le changement ?

 

bandeau wamletter 0322.jpg

Newsletter Mars 2022

Envie de changer le cours de votre existence ?

La question vous semble légitime, et elle vient vous taquiner régulièrement, de plus en plus souvent. Elle s’insinue et se révèle dans vos lectures, imprimant l’idée que nous nous devons collectivement de changer de paradigme.

L’actualité grave et anxiogène vous interpelle également de toutes parts, la guerre en Ukraine, l'inacceptable, la planète, l’urgence. 

Si vous vous sentez prêt.e à agir pour changer réellement le cours de votre vie, il est important d'en comprendre les motivations profondes.

 

Pour celles et ceux qui ont envie de réfléchir avec méthode à leur essentiel, et envie de faire un pas de côté libérateur, nous avons eu l’idée de faire appel à Nathalie Richard et Clémence Lemaire, coachs professionnelles fondatrices du Club Culotté, pour vous proposer un atelier  dénommé « Identifier son pourquoi » 

 

Victorine Le Lab.jpg

WAM le portrait du mois - fév 2022

Victorine Delarose - Agence Le Lab

résidente WAM depuis septembre 2021

Victorine est une jeune femme au style bien affirmé. Elle est vive, fonçeuse, sportive et d’une nature franche. Elle aime sa Bretagne et les bons produits et sait les mettre en valeur avec goût et le sens du détail. Son oeil vise rapidement le bon angle, capte la photogénie d’une scénographie, c’est une vraie communicante et c’est en free lance que Victorine nous dit trouver aujourd’hui son équilibre, sa force de frappe, sa précision sans détour. 

 

Elle s’est formée à la grande entreprise à Paris, à l’étranger et en Bretagne et a appris à construire de solides stratégies éditoriales, en plus de connaître nombre d’outils à même de booster vos réseaux sociaux. Alors Victorine, Si tu étais un animal ?  J’oserais dire une panthère noire protectrice ? Victorine aime WAM et nous le ressentons à chacune de ses présences. Ses mots au sujet de WAM :

« WAM est bien plus qu’un espace de coworking, c’est un lieu inspirant, chaleureux et bienveillant que je recommande à tous. Le style, les équipements, l’atmosphère.. tout y est ! Un espace idéal pour stimuler votre créativité. »

 

bandeau4 wamletter 0222.jpg

Newsletter février 2021

WAM, une communauté proche de l’Océan

Janvier 2022, le mois de tous les dangers est passé. Après des voeux plutôt compliqués à formuler, un temps quelque peu invisible en mode secret défense pendant le 1er congrès PFUE 2022 aux Ateliers transformés,

 

Quelle est notre actu en ce début février ? La communauté WE ARt MINDS voit cette semaine la vie en bleu et son organisation quelque peu bousculée pour la bonne cause avec le privilège de vivre l’évènement au coeur des Ateliers des Capucins qui accueillent dès demain le One Ocean Summit, le 1er sommet mondial dédié à l’Océan les 9,10,11 février, un congrès inédit pour tenter de formaliser l’urgence d’agir collectivement contre les menaces qui pèsent sur la biodiversité des fonds marins, source infinie (?) de richesses et d’innovations.

 

bandeau wamletter 311221.jpg

Newsletter 31 déc.2021

Et je coupe le son !

Alors ces lumières de Noël  ? L’année 2021 n’a assurément pas tenu ses promesses. Les fausses joies et autres frustrations COVId sont venues ponctuer les réunions de fin d’année et les rendez-vous familiaux. 

Pour les professionnels de l’événementiel, du spectacle, des loisirs, du tourisme, la période est à nouveau rude et l’horizon se brouille encore ..

Et si vous deviez exprimer vos angoisses, vos doutes, vos attentes, vos projections, votre ressenti en chansons , lesquelles choisiriez-vous ?

 

bandeau wamletter 1121.jpg

Newsletter Nov.2021

WAM Scène d'expression 

Que de belles propositions événementielles à Brest en cette fin d’année, festivals, concerts, la Nuit Unique proposée par le Fourneau les 26 et 27 novembre, de grandes expositions photographiques dont celles portées par le réseau des médiathèques  sous le titre « Un oeil sur le monde «  qui rend hommage aux photo-journalistes et notamment à Gilles Caron « un monde Imparfait » aux Ateliers des Capucins, qui vous préparent 3 grandes expositions photos à suivre, "Faire Rouge" de Paul Bloas, "Inversion" de Dominique Leroux, Initium Maris de Nicolas Floc'h en partenariat avec CAC passerelle. 

____________WAM Partenaire du Film Court européen

 

Mezzanine WAM

Newsletter Sept.Oct 2021

UN TICKET BUREAU, vous adhérez ?

Ça y est, on est entré dans l’automne. Une météo douce d’été indien nous a fait beaucoup de bien en cette rentrée aux semaines galopantes, et aux nouveaux plannings mixant présentiel, visios, et salons professionnels qu'il nous tardait de retrouver.

Le tout télétravail à la maison a montré ses limites et en même temps, le retour au bureau a généré des angoisses, des questionnements et de nouvelles exigences quant à la qualité de vie qu’il n’est plus question de sacrifier d’autant lorsque l’on a à coeur de réduire son empreinte carbone.

 

bandeau wamletter 0721.jpg

Newsletter Juil. 2021

RECONNEXION AU VIVANT 

L'alternative à la société du tout contrôle ?

Un vent de liberté semble souffler depuis ce 19 mai, une nouvelle date marquante pour notre pays : réouverture des magasins et activités « non essentielles », des terrasses, puis le 9 juin, des salles de restauration en intérieur sous protocole, jauges, des cinémas et théâtres, des festivals, des événements culturels et sportifs avec ou sans masque, avec ou sans pass sanitaire... La liste est longue..  D’humeur joyeuse, les communications surfent sur l’envie de refaire la fête et la « fraîcheur de revivre » (Bon, trop facile pour Hollywood chewing gum !)

On se retourne sur cette année écoulée. Le réel nous a frappé, a modifié notre réalité, et notre prisme de lecture du monde a profondément changé. 

Nathalie%20R3_edited.jpg

Newsletter Fév. 2021

LE FIL WAM

Les belles ondes du mois.

Ce mois de février nous a « rendu » le téléphérique, une excellente nouvelle ! La cabine « Lewin » (la plus haute) a repris du service le 03 février juste avant que la neige ne s’installe la semaine suivante au coeur de Brest, pour quelques heures, et paralyse notre chère Bretagne quelques jours ! Excellent timing inattendu car la neige est plutôt rare et tient peu au bout de la terre.. Un épisode heureux et frais qui nous a revigorés en ces temps de cloisonnement et de couvre-feu. 

Notre Finistère, ses côtes offrent un cadre de vie privilégié, aujourd'hui envié. Ses dunes, les vagues et les embruns nous rendent contemplatifs et en même temps nous fouettent l’esprit, nous parlent d'aventures et de conquêtes.

West-web-valley-cartographie.JPG

Newsletter Janv. 2021

NEW WAM, NEW MINDS

 

Les traditionnels Voeux de la nouvelle année n’ont jamais été si chargés de sens et d’envie que le monde entier aille mieux. 

Nos efforts, nos idéaux continuent d’être bousculés, malmenés et nos bonnes résolutions de janvier nous semblent dérisoires. Forcer son talent avec audace et méthode est-il suffisant pour affronter 2021 ? 

 

bandeau newsletter 0820.jpg

Newsletter Août 2020

Votre Rentrée s'annonce t-elle en mode télétravail ?

 

On le sait aujourd'hui, l’accélération du changement dicté par le covid19 et la nécessaire adaptation en environnement incertain a permis la simplification ou du moins la concentration sur l’essentiel tout en élargissant le champ de vision de chacun dans son rapport au monde. 

 

IMG_2623.jpg

Newsletter Avril 2020

Confiné.e.s et Solidaires

 

Keep moving forward disent les Américains ..
alors que chaque jour continue d'amener son lot de tristes nouvelles.

Aller de l’avant ? Une question que nombre d’entreprises impactées se posent. Quels seront les modèles et les priorités de demain ? Cette crise sanitaire bouleverse durablement tous nos schémas de projection. Marteler que si notre pays avait été préparé et équipé, nous n’aurions pas à subir de telles pertes collectivement, ne sert pas la cause,..

bandeau newsletter dec19.jpg

Newsletter Déc. 2019

Hello, quoi de neuf du côté de chez WAM depuis son ouverture ?

Le semestre est passé à toute vitesse!, ponctué de visites, rencontres, le graffeur Sabio oeuvre sur les murs, séminaires, réunions, déjeuners, tournage de clip, Emmanuelle promène son chien invisible, revisites, …